Navigation
|
IntroductionPour mettre en service un nouveau site réalisé en PHP, vous devez utiliser un petit script d'installation. Avant de vous expliquer les différentes étapes de l'installation, un petit rappel du vocabulaire que nous allons rencontrer lors cette installation. Notre serveur web est composé de plusieurs logiciels qui fonctionnent en parallèle. On retrouve la combinaison Apache (serveur HTTP), MySQL (serveur de base de données) et PHP. De plus, on utilise le CMS Postnuke qui lui-même utilise les services de MySQL. Etapes préliminaires à l'installationCopier le code sourceDans un premier temps, nous devons récupérer les sources du nouveau site que nous souhaitons mettre en service. Pour cela, nous devons récupérer les sources qui sont actuellement stocké sur le serveur SVN (Subversion), en locale sur notre machine. Il faut donc installer une application nommée tortoisesvn et faire un "checkout" via cette application. Ensuite, on peut copier les sources sur le serveur dans le répertoire web.
Accéder à l'installationà compléter Pour accéder au script d'installation, vous devez ouvrir votre navigateur préféré à l'adresse du site à installer. Puis ajouter /install à l'URL.
Installation : Aide à la saisie des différents formulairesPage d'accueil de l'installationEtape n°1 : Création de la base de donnéesEtape n°2 : Configuration du type d'installationEtape n°3 : Configuration des thèmesEtape n°4 : Copie des fichiers de configurationEtape n°5 : Configuration spécifique PostnukeEtape n°6 : Configuration de la galeriePage de fin d'installation
ConclusionEn cours de construction ...
|