Cours à Option, 2ème tentative

Attention: le règlement de la 2ème tentative a changé. A commencer de l'année académique 2017-2018, ce règlement de deuxième tentative s'applique seulement aux examens des cours qui ne sont pas redonnés, cf Art. 3 al. 5 du Règlement de section.

La Section de Mathématiques offre, dans son règlement, la possibilité de passer en 2e tentative les cours à option de mathématiques qui ne sont pas donnée l’année suivante (3e année ou master) lors de la session d'examens qui suit la session officielle (1ère tentative). 

Toutefois, pour des raisons techniques, cette inscription ne peut pas se faire de façon directe par IS-Academia. Les étudiants concernés doivent donc s'inscrire auprès de de l'adjoint de la section par email (à partir de la 4ème semaine de cours). L'adjoint transmet au SAC la liste des inscrits avec les cours choisis.

DELAI IMPERATIF: 15 octobre et 15 mars

L'organisation de l'examen lui-même est à faire par contact direct de l'étudiant avec le professeur. L'examen aura lieu durant la période officielle d'examens, l'enseignant décide de la forme de l'examen.

Une confirmation d'inscription arrivera le 1er novembre, respectivement le 30 mars.

Vous pourrez vous retirer avant le délai officiel de retrait des examens (vendredi de la dixième semaine des cours) en écrivant à l'adjoint de section.


Remarques :

La version préliminaire des plan d'étude se trouve sur https://sac.epfl.ch/page-18711-fr.html.

Sauf erreur, voici la liste des cours qui ne seront pas donnés en 2018-2019 et tombent sous ce règlement en juin/juillet 2018 et janvier 2019:

De plus, puisque 

sera donné en printemps et pas en automne, c'est aussi possible de répéter cet examen en juin/juillet 2017.