Cours hors plan BSc

Le plan d'études et règlement des mathématiques permettent une petite flexibilité pour le choix des cours à options.

Voir aussi les cours hors plan au niveau MSc.

Bloc 2ème année BSc: Topologie ou Discrete Optimisation ?

En deuxième année, vous devez choisir le cours de topologie ou celui d'optimisation discrète. L'autre cours peut être choisi en option en troisième année. Si tel est votre choix, il faut:

Si vous ne demandez pas à l'adjoint de déplacer un des cours dans le groupe à option dans les délais, les cours feront partie du bloc de deuxième année.

La réussite d'un bloc est décrite à l'article 6 alinéa 2 sur l'ordonnance des études.

BSc : Cours à options

Le groupe "Cours à option" du Bachelor se compose de 45 ECTS. Vous devez en obtenir au moins 30 parmi la liste 1 et pour les 15 ECTS restants vous avez deux possibilités:

Pour vous y inscrire dans isa, il faut aller sous "Cours hors plan", le/les choisir. Si vous n'y arrivez pas, allez au guichet du SAC. La troisième semaine du semestre écrivez un email à sma@epfl.ch, nous déplacerons alors les cours hors plan dans le bon groupe.

En deuxième année vous devez choisir entre Optimisation discrète et Topologie. Le cours que vous n'avez pas suivi est éligible pour le groupe de troisième année et compte dans la liste 1. Pour vous y inscrire, il faut suive la démarche décrite ci dessus. 

 

Plusieurs étudiantes et étudiants ont pris le cours de microéconomie (4 ECTS) et sont embêté(e)s car les choix pour compléter les crédits sont très limités : par exemple en prenant le cours d’algorithmique (6 crédits), qui est aussi en liste 2, on arrive à un total de 50 ECTS dans le groupe. Nous sommes en train de chercher un cours de peu de crédits qui permettrait de compléter le groupe. Si vous avez des propositions, merci de contacter l'adjoint de section.